
Du côté des
IRC 4, la seule flotte qui résiste à la baisse, 12 inscrits dont le dernier né
Archambault, l'A27, qui faisait une 1° sortie remarquée sous
spi.
Samedi
4 manches courues dans un vent oscillant dans le 230°/240° de 15/18 nds et sur une mer plate ont rendu la navigation idyllique ! La seule contrainte étant : short ou pas ??
Nos matchs avec Sayann sont toujours aussi haletants et beaucoup de nos concurrents nous félicitent pour le spectacle de ce duel. La 1° manche pour eux, la 2° pour nous !!! Ca va etre animé... les 3° et 4° manches restent un combat de virements et d'empannages que nous ne pouvons pas prolonger afin de ne pas laisser la place à nos autres concurrents...ce qui se passa puisque Sayann fait 1 et 5, nous 4 et 4 ...
Pour cette journée cela donne : Sayann 4pts, le First 47.7 Tac Tic 6 pts, nous 5 pts, l'IMX40 Fastwave 11 pts
Apéro dévalisé sous l'agréable son du saxophoniste, diner des concurrents, un p'tit tour au célèbre Sax et Dodo
Dimanche
Manche 5
dans des conditions identiques, tellement identiques que le classement est le
même que le général...Manche 6 : nos adversaires ratent un peu leur départ et nous passons au vent avec une avance confortable sur Sayann et au contact de Tac tic, autant dire très bien en temps compensé... Mais la fin de la descente sous spi voit le vent s'arrêter au profit d'une bascule d'Est.. Quelques minutes à regarder les poursuivants nous fondre dessus sous spi et nous, empétolés... Pan ! Pan ! Pan ! Course annulée !!!
On la refait dans un bon 12/15 nds dans du 90°. Et là rebelote, nous faisons une belle 1° montée et lors du dog leg, Tac Tic et Sayann se chamaillent la bouée jusqu'à la faute de Sayann qui décide de réparer dans les quelques secondes après avoir monté son spi... Malgré nos efforts, nous terminons 3°, derrière le A35 Tchin Tchin et le Vismara 46 Bella Donna qui réalisent tous deux leur meilleure manche du WE...
C'est donc avec la confirmation (énième !) que nous naviguons bien, avec le bon choix de voiles, des belles manœuvres, un équipage soudé et rigolard... Ne manque qu'un peu de réussite qui fait la différence... Patience, ne reste que la patience.
Merci au club du IYCH pour cette belle régate, et un grand bravo à Michel
Duchatel pour son énergie à visiter un maximum de bateaux entre les manches afin
de faire le job ingrat de jaugeur !
Team :
Thomas, Julien , Olivier, Milena, Carine, Yannick, Stéphane, Joël, Bruno, et moi
même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire