Comme l'année dernière, Glen Ellen V est passé sous les
couleurs Russes et accompagné de quelques équipiers
Français.

La
Rolex, c'est achevée sur 3 parcours côtiers dont celui de Mardi dans 35/40 nds.
Comme quelques 50% des inscrits, nous sommes restés sagement à quai afin de ne
pas éliminer nos chances pour la Giraglia. En effet, le nombre de mats cassés,
de bômes pliés, de voiles déchirés ou d'équipiers blessés incité à la prudence.
La météo a même était difficile pour les organisateurs de la soirée à la
Citadelle, interrompue par des trombes d'eau et 2000 personnes qui déboulent sur
le port afin de finir la fête ! Ambiance assurée
La
Giraglia quand a elle fut une régate où le timing avec la météo était primordial
et avantagé les premiers a contourner le Rocher : plus on passait tard, moins on
avait d'air après.
Après un départ toujours aussi hallucinant par le
nombre de bateaux sur un si petit périmètre pour aller chercher la bouée de
dégagement, nous décidons de sortir prudemment du golf : sans spi afin d'eviter
facilement les départs au loff ou abatées des autres, tout en croisant le groupe
des petits qui était Tribord au près...
La
remontée sur la Fourmigue, au prés, resta assez banale : des petits coups à
jouer sous les caps, s'abriter de la mer, ne pas se faire enfermer par
d'autres...
Fourmigue, choquer... et c'est partie pour une nuit de
surf. Mise au clair des ficelles, rangement portant (très important surtout à 7
équipiers), et OK pour faire partir le Spi lourd... mauvaise gestion du
placement, un ORC pas assez bordé et dans un petit départ au loff, le spi se
fait tailladé par la latte de l'ORC... Spi down ... et M...... Maintenant, il
faut cavaler sans spi en utilisant au mieux les risées à 36/38 nds et les creux
de 2/3 mètres, afin de passer La Giraglia avant que le garde barrière
n'intervienne !
Minuit 30 : passage de la ligne.
Entrée dans le port avec un service remarquable : semi rigide à suivre jusqu'a la place, 2 personnes pour nous tendre les pendilles, 1 pour récuperer les amarres et dès que le bateau est à quai, on vous demande vos poubelles ! Vraiment top ! Ne reste plus qu'a filer à la Pasta partie ouverte en 24/24, prendre une douche (nettoyées en permanence) ... il est 5h00, San Rémo se lève et je vais me coucher. Journée de nettoyage et séchage, fêtes de clôture de haut vol et départ à 3h45 pour le convoyage retour ... où nous voyons 15 bateaux en approche de la ligne soit près de 28h après nous.... le garde barrière avait prévenu "quand je baisse, ça ne passe plus". Respects à ces concurents qui ont terminés dans la mer d'huile.
Résultats
Rolex IRCA (du TP52 au J111 : 33° sur
49. C'est sur que la manche non courue coute cher... mais 26 autres ayant fait
le même choix...
Giraglia Groupe IRC 0 - A - B et ORC :
149 au départ, 84 à l'arrivée. 40° position. (21° IRC
A)
On
verra les résultats IRC 2 dès le classement UNCL sortie
Combiné : 30° sur
72.
Pour
nous : Pas de casse humaine, une petite déchirure de spi... beaucoup d'école de
voile, en en Anglais SVP ! Font que nous sommes assez satisfait du résultat
global et très content de voir nos hôtes heureux d'avoir explosé tout leur
"best" et "first time" : Best Boat Speed, Best True Wind, Best distance,
....
Cette 60° édition restera pendant quelques temps
encore dans la tète des participants, et surtout dans celles des équipiers
d'ESIMIT EUROPA 2, détenteur du nouveau record en 14 heures 56 minutes et 16
secondes, et les autres luges flottantes : Judel 60 Jethou, TP52 Near Miss (bien
joué Brice et Marco), GP42 Vision Future (well done Thomas, Yannick et Mika).
Enfin Un grand bravo à Francis vainqueur du combiné St Rémo > St Tropez +
Rolex + Giraglia sur le Ker 53 DRALION
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