Ca commence pour Glen Ellen V par un convoyage très paisible de Port Grimaud à San Rémo avec 3 des équipiers Russes afin de récuperer leurs compatriotes et faire 2 jours d'entrainement et préparation bateau pour la Régate de Ralliement San Rémo > Saint Tropez.
Comme d'habitude, San Rémo, c'est top : place pour les bateaux à quai, Yacht club impecable, chaine d'insciption efficace, buffet Rolex à volonté ... Si toute la Rolex etait comme çà !
Originalité de cette étape de quelques 60 Milles : Départ à minuit àprès le Feu d'artifice avec une ligne positionnée au Laser et qui est toujours la même quelque soit le vent, et des signaux sonores accompagnées de fusées de couleurs différentes pour les 10', 5, et Départ
Pour nous l'originalité s'accompagnait d'une partie de l'équipage qui navait jamais régatée, voir jamais naviguée de nuit... le tout en Anglais Franco-Russes... Communication assez complexe. Heureusement, petit temps... Tellement petit que pendant la nuit nous entendions les evans des Dauphins. Malgrès nos efforts, c'est en 16h51'13'' que nous terminons cette course ce qui nous amène à la 21° place sur 41 arrivées IRC A (IRC0+1+2), tous heureux de cette 1° expérience.
On continue avec les Inshore Saint Tropez pour Glen Ellen V et XXII :
3 jours de régate, 3 parcours presque identiques, et une dernière journée marquée par un fort courant d'Est emportant la flotte vers les Cailloux du Rabioud ou de La Moute... Glen Ellen V se trouva obligé de mettre le moteur afin de ne pas finir comme de trop nombreux concurrents .... posés sur les cailloux. Plombage direct au général : 41 - 26 - DNC = 51° sur 62
De son coté, Glen Ellen XXII attaqué sa 1° vrai épreuve avec son Team, leses modifications pour rendre le bateau Offshore et les tenues Helly Hansen ! Ces 3 jours ont montré une nette progression et la preuve qu'il nous faut d'ombter la bete (15-13-6,5) et un résultat de 6° au général (toujours sur 52 puisque même groupe)

Ne
pas oublier que cette Gira permet ses moments magiques ou l'on crois les
habitants de la grande bleue.. Glen V a était gaté : nombreuses balaines, chasse
d'une horde de Dauphin, Tortue, Poisson volant (si si).
l'A35 Tchin Tchin de Jean Claude Bertrand et son Team:
Vainqueur de la San Rémo > St Tropez
l'Xp44 Alizée de Laurent Camprubi : Vainqueur de La
Giraglia
le
J111 SL Energie Renouvelable de nos Amis du Tsaros ! qui gagne en IRC 2
(classement pour Trophée UNCL)
Un
grand merci au 24 équipiers des 2 Glens et spécialement aux convoyeurs
!
Un
éternel Merci à Geneviève !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire