17 mai 2010

12° Semaine de Porquerolles

Avec 7 manches courues dans des vents forts, voir très fort (36nds),
les Marseillais se sont distingués à Porquerolles.

IRC3 : 1° Pierre Lacaze sur Synchrone Technologie (A35)
IRC 1 : 2° Jean-Pierre Dréault sur Lady First (Grand Soleil 50)
IRC 2 : 3° Dominique Tian sur Glen Ellen V - Le Marseillais (A40RC)

Pour Glen Ellen, se fut l’occasion de retrouver son concurrent 2009, Géranium Killer, et de découvrir un nouvel adversaire le First 40 qui remporte, haut l’étrave, cette édition en IRC2.
Ces 3 bateaux ont nettement dominé la flotte et se sont livré une bataille de toute beauté ... en temps réel. En compensé, les 1.083 de Sayann le rendent intouchable dans ces conditions ; à revoir dans moins de 10 nds.

A noter que cette semaine de Porquerolles a laissé beaucoup de traces chez les autres : 1 mat, des voiles en paquet, des chocs, un barreur à l’eau, une clavicule, des mains mode bandage.... Jusqu’au Comité perforé par un IRC3 ! Coté Glen, Spi Médium usé, mais le reste est bon.

3° régate du championnat dans du vent, le JIB 3 aimerait se reposer un peu !
3° Podium : on est dans les targets !

A noter que nous n'avons pas les résultats de la régate dans la régate, celle qui a lieu sur le plan d'eau de l'Escale et appelée la Morito Cup ! Là, aussi, on est généralement Podium !

A peine la remise des prix terminée, Glen Ellen est parti rejoindre Port Grimaud pour l’épreuve des 100 Milles du 22 et 23 Mai.

Plus D’info sur
http://www.semainedeporquerolles.fr/index.htm

Equipage : Bruno Staub, Joel Xiberras, Carine Roger (qui retrouvé son poste GV) , Eric Loyer (Mino) , Jean Baptiste Marçon (Baba), Laetitia Carine, Christophe Planche, Dominique Tian, Pascal Lancelot , Thomas Tertre

1 commentaire:

Gro a dit…

Pour la mojitos cup, n oublié pas qu il y a encore un équipier de sayann qui s intercalle dans le podium...
Effectivement ce bateau est partout...lol
A ce soir pour le début des 100M
Bises
Tophe le Maori