20 juin 2010

C’est toujours aussi décalé comme régate !
De magnifiques coursiers de toutes Nationalités, des modestes courses croisières, des bouffeurs de bananes... pour atteindre quelques 220 participants, qui viennent faire 1 manche par jour durant 3 jours à St Trop, et finir par un offshore de 230 Milles !

Coté Glen Ellen, le plaisir fut de naviguer avec des nouvelles têtes ou des absents de longues dates :
Thierry Kammermann, « LE MARSEILLAIS » en personne, qui a revécu des images de l’époque de son Sélection ;
Frederic Leclere à la barre, et oui, un Finistérien à bord de Glen c’est possible, mais on ne prend qu’avec palmarès et sur cooptation !!
Frederic Tian fraîchement revenu des Etats-Unis.
Noé Delpech entre 2 Prépa Olympique de 49er.
Merci également à toute l’équipe habituelle :
Thomas Tertre, Bruno Staub, Alex Le Pesteur, Dominique Tian, Eric Loyer, et, avec une mention spéciale pour Laetitia Daher, Jean-Baptiste Marçon et Coraline Jonet qui ont enchaîné le convoyage retour San Rémo > Marseille avec moi, une houle à la con et un Mistral qui s’est levé à la hauteur de l’Esterel !

La Rolex : Avec le principe 1 manche par jour et fermeture de la ligne à 18h00, quoi qu’il arrive, il est difficile d’enchainer les manches. Le dimanche, un petit côtier raccourci nous permet de faire 6 ex-æquo. Lundi, un côtier de 16 milles nous terminons 23. Mardi : Baston d’Est. Annulation et rencontre charmante avec Jenny et le Domaine Viticole Volterra ! Malheureusement non compté dans le classement, ce fut, à nos yeux, notre meilleure manche !

Classement Rolex : IRCA (IRC 0, 1,2) : 12° / 127

Giraglia
Un départ venté, une nuit sous orage, une approche dans la pétole .... Des baleines de jours, de nuit (moins drôle), des Dauphins, l’odeur du maquis... La soupe au Pistou et la Daube de Minot ! Voilà le résumé !

Classement Overall (pas de groupe, tous en semble, tous ensemble !) : 73° sur 202 inscrits (il y a pas mal de DNF !)

Classement Combiné
: 15° sur 137, Sayann fait 13 et Géranium 16. On est toujours aussi proche les uns des autres.
Glen Ellen revient à Marseille pour 3 semaines afin de se refaire une petit beauté et Rendez vous au Med Trophy !

Aucun commentaire: