12 mars 2012

Port Camargue 2012


La régularité ? ça eu payé !!!

Un plateau relève mais peu fourni oblige l'organisation à regrouper les 4 IRC1, les 5 IRC3 et le seul IRC2 (nous !!!) en un seul groupe; les 8 IRC4 sont classés de leur coté. 1 Seule ligne de départ pour les 2 groupes.

Un samedi de rêves avec 2 manches bananes dans du 12 nds de moyenne, mer plate et un 3° manche avec un vent qui s'effondrent par l'arrière sur la dernière remontée et pénalisera 5 bateaux avec un DNF. Pour Glen Ellen V, une bonne régularité avec des manches de 3,2 ,2 nous font prendre la tète lors de l'énoncé des résultats lors de la soirée des équipages.

Le Dimanche s'annonce plus compliqué pour le comité, avec une brise qui a du mal à se trouver... jusqu'à obliger le comité à annuler la manche 4 suite à 80° de bascules sur la fin de la 2° descente sous spi... ça repart avec des bonnes risées de 15/18 nds. Toujours aux avant postes, nous terminons 2° sur cette manche. Victoire de l'A35 Prime Time qui en profite pour remporter le trophée avec le même nombre de points (6) mais à l'avantage de sa dernière manche.

On se souviendra de cette belle remise en route avec une nouvelle base d'équipage : des changements de postes, des entrées.. Merci à Bruno, Cora, Nicolas (de passage), Yaya le transfert, Raph, Carine le Retour, Christophe d'Aubagne, et les plagistes d'avant Ju et Thom... And me !

Une petite déception de laisser filer la victoire sur un même nombre de points retenus mais avec 8 points d'avance en Total... La régularité..... ça paye plus !

Aucun commentaire: