On
démarre avec le convoyage allé : 5 heures de spi, des pointes à 12 nds... une
pétole arrivant à la nuit histoire de ne pas avoir trop froid, nickel
!
On
poursuit avec un accueil FORMIDABLE de la part de l'orga et du Port, et toujours
la fameuse confiture maison pour les petits dej... Cette régate mérite
d'avoir 60 inscrits....
Après quoi, un hôtel qui n'ouvre que pour nous, à 3' à
pied... dans lequel on démarre par l'apéro d'anniversaire de Christophe ! Au top
!
On
ajoute du soleil qui réchauffe, une mer plate et une brise thermique de nuit
pour les manches du matin (vent plein nord), une pause durant la renverse, et un
thermique de jour pour les manches d'après midi (vent au Sud-Ouest) ... qui dit
mieux ?
Coté
régate : Regroupement de toutes les classes, ça doit etre une 1°, non
?
Manche 1 : 10nds au 340°/360°. Très belle entrée en
matière dès la 1° montée où nous passons 2° derrière Tac Tic, que nous doublons
à la descente à la faveur d'un excellent placement tribord amure. Nous creuserons
notre avance pour faire 1 en réel, ça doit le faire en
compensé sur les IRC3 et 4.
Manche 2 : Le vent devient très variable et
faiblissant et permet des redistributions de cartes toutes les 5 minutes. Très
difficile pour nous avec 1 passage derrière le 47.7 Tac Tic, Sle A31 Solenn et le JPK 1010 Zulu. Nous
revenons uniquement sur ce dernier afin de faire 4° en réel... et en compensé ?
ça doit faire mal.... attendons les résultats.
Pause pétole de 2 heures
Manche 3 : 6 à 8 nds dans le 200. Ca commence par un
rappel général, puis une course en tête ou les écarts ne font que se creuser....
1° en réel, et là aussi, cela doit suffire pour le compensé.
Fin
de la journée, couché de soleil de cinéma, apéro dans nos studios voisins, diner au Casino (le jeu, pas la cafet !!!), Digeo et
dodo...
Le
dimanche semble démarrer à l'identique... Manche 4 : 5/8 nds au 350/000...
Départ au comité où nos amis de Kimbe Red -Dufour 34- se retrouve dans une
impasse ! Percuter le comité où nous ! ça seras nous... heureusement petit
temps et bateau dans le même sens font de très faible dégâts, nous laissant
poursuivre notre manche... où nous passons 2° au vent, derrière le First 40.7
Habanera. Descente sous spi, lentement mais surement nous passons en tète, que
nous ne lâchons plus jusqu'a l'arrivée, raccourcie à juste titre. La même pétole
que la veille s'installe... Malgré les espoirs du comité, la brise du large ne
se leva que 10 minutes après l'envoi de l'aperçu sur A...
4
manches courues, 3 gagnées ! Le tout devant une bonne partie du gratin IRC :
First 47.7 Tac Tic, First 35 Tahina, A31 Solenn, JPK 1010 Zulu ...
Une présence accrue des locaux avec 9 inscrits sur 20, notemment le nouveau Xp33
X-Trem
Enfin, une équipe aussi performante sur
l'eau que rigolarde à terre... voir un petit avantage pour le coté terre avec les nouvelles chorégraphie Coréennes !
Sans oublier un
Convoyage retour à 3 bateaux dans la pétole histoire de ne pas se fatiguer et
qui se termine par une visite, sur le coup de minuit, de Dauphins dans la rade de
Marseille...
Alors, il n'est pas rêvé ce week-end?
Tout le team Glen Ellen est heureux de cette victoire après les places de 2° en 2012 et 2011 et félicite une nouvelle fois la SNGRPC du Trophée IRC de la baie d'Aigue morte
Equipe consituée de :
Thomas, Julien, Pierre Paul, Eric, Christophe, Jean, Clement, Stephane, Bruno et Alain
Equip
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