27 oct. 2013

Tour de Corse 2013 : Un cru spécial

Pour cette 20° édition, le tour à réservé quelques surprises, bonnes et mauvaises !

 
Coté bonnes :

Une douce température, des convoyages allé et retour plutôt cool, et une flotte de 63 bateaux aux enjeux multiples.
Enjeux de bien figurer au classement du tour, décisif quand au classement du championnat IRC UNCL, ou enjeux par le nombre de duels avec :

2 J111 Esprit Sud 1° toute classe et IRC2/3 et Merlin (22°)
2 XP44 : Amber Miles (1°IRC1) et Alizee :  3 et 4 toutes classes (tc)
2 A40RC : Glen Ellen V (2°IRC2/3) et Lady V2 : 5 et 8 (tc)
2 GP 42 : Génapi et Team Vision Future : 6 et 7 toutes classes (tc)
3 JPK1010 : Zulu (1°IRC4) - AR Wech'all - Léon IV : 13, 17 et 18 (tc)
3 Class 9.50 : Toile du Large (27°) Pegasus (30°) - Tenace (DNF)
6 Sun Fast 3200 : Hokua (15°) - Nautiplus (16°)- Scheggia (DNF) - Fastmania (DNF) - YCPR-Yao (DNF) Sedna (DNF)

 
Coté Mauvaise
La disparition de Guy Martin, un des piliers du tour de corse avec son resto toujours ouvert et son Cyber espace, il s'est éteint au 1° heures de course... un destin. A moindre mesure, le nombre de DNF, 33 bateaux qui n'ont pu se défaire de cette pétole généralisée

 Voilà pour les généralités; passons aux Glen Ellen !
Le Team Glen Ellen était également présent avec le Soto 40 qui disputait sa 2° régate Offshore de l'année dont Jean-Paul Mouren, notre poète marin, nous fait le résumé suivant :

"Tout en beauté, départ en fanfare dans une mirifique cavalcade au travers de îles Lavezzi à plus de 15 knt , toutes ailes déployés la flotte quitte les Bouches en éventail , inondant le jeu en 60 orientations différentes. En soirées la lune illumine  nos nuits blanches, lune de miel pour les plus englués ,pleine lune pour les plus inspirés , mais c'est Jésus qui décide et écourte les purgatoires des sans brises. Le plateau des équipages semble très élevé au vu des marins confirmés, chaque bateau à du potentiel. On lutte , on se régale du spectacle, la méditerranée nous sourit , toute en douceur dans une lumière automnale mordorée . Bonifacio, bonifier par un embellissement de ses quais a reconquis  des étoiles de charme.
Court, dense et intense, le week-end Corse a passé très vite... à mettre dans la case au bon souvenirs partagés.
Merci Dom"
Equipage : Dominique, Alain, Christophe, Emmanuelle, Jean-Pierre, Jean-Paul, Olivier, Luc, Jean-François, Antoine.
Enfin, Glen Ellen V, parrainé pour la 3° année consécutive par le restaurant  musical le Kissing Pigs, a encore prit un énorme plaisir lors ce Tour. Plaisir partager avec 2 bizuth,  sommes impatient de faire la 21° édition. Plaisir de s'être battu afin de rester dans les différents bon wagons, même si le dernier changement à la gare des Sanguinaires fut difficile, plaisir de faire la fête dans ce lieu magique et enfin plaisir de permettre au Team Glen Ellen V de se qualifier pour sa 3° finale IRC UNCL en 5 saisons !
Equipage : Bruno, Thomas, Stéphane, Coraline, Théo, Carine, Armand, Fréderic et Ghislaine
Rendez vous donc au Havre, pour une lutte en J-80 avec nos amis des bassins Manche et Atlantique. Les sudistes seront représenté par 3 bateaux de club Marseillais IRC1 Alizée - IRC2 Glen Ellen - IRC3 Prime Time et en IRC4 Zulu du Cap d'Agde
Classements :

A l'année prochaine

Aucun commentaire: