26 juin 2015

Rolex Giraglia 2015


Rolex

Tel un jubilé, la Rolex était l’occasion de retrouvé le team Glen Ellen Version Imx38 ! Et heureusement que c’était pour la rigolade et les retrouvailles ! Car les parcours étaient encore plus inintéressant que d’habitude, oui, c’est possible, la preuve > Parcours du Lundi : 2 virements et 1 empannage pour 4 heures de courses, pas de spi possible dans 15/18 nds de thermique, et 1 mardi où 37 bateaux sur 55 sont DNF bloqués dans la pétole pour entrer dans le Golfe. Du coup, on a encore plus fat la fête lors de la soirée !

Team : Guy Armand Mino Carine Laeti, et les passages de Greg et Christelle, Geneviève et Gilles, et le retour du Bruno

 

Giraglia

Pour cet Offshore, le Glen Ellen V avait sortie une équipe très très motivé : Christopher Pratt, Gilles André, Joel Xiberras, Nicolas Heintz, Carine Roger, Eric Daher... complété de 2 nouveaux Thomas Reculle (Un Tahina Boys) et Audrey Steve (une Ex adversaire Sayannaise).

Le parcours s’est déroulé en trois phase

-      Départ (sous blag flag !) > Fourmigue. Magnifique remontée au près le long de la côte ou chaque cap et travaillé au plus près ! Et là, on est plutôt content car nous enroulons avec nos meilleures adversaires qui nous doivent du temps ! Bon début donc

-      Fourmigue > Giraglia. Plus on s’approche, moins il y a de vent.. voir plus rien pendant 8 heures... très fatigant pour les nerfs, mais le bonheur de voir baleines, thons et dauphins par transparence.... Beau mais pas vraiment porteur puisque nous passons la Giraglia à 21h00 avec un XP33 en Duo... oups !

-      Giraglia > Genoa : Un long bord plein pot sous A0 ou nous passons un longue file de bateaux... jusqu'à l’arrivée sur Gènes dans une pétole totale... Et là, plutôt des gros autours de nous... Serions nous revenu au 1° places ? Difficile a dire après tant de pétole...)

 
50h 32min 46sec de courses... ce fut long et chaud !

Glen Ellen V termine 9° Overall, et 4° en IRC2... devant ses adversaires habituelles : La flotte d’A40Rc (Géranium Killer, Vito, Sealance et Artful), les XP44 (Amber Mills, Alizée), ou le Farr46 Magic Tewlve. De quoi grappiller quelques points au championnat UNCL/IRC, et de garder la tête !

Aucun commentaire: