1. Glen Mael , Plan Stephens de 1975 dans la Série IOR
2. Glen Ellen V, A40Rc en IRC2
3. Glen Ellen Veintidos, Soto 40 en IRC1
4. Glenino, A27 en IRC Sport Boat regroupé sur les départs avec 18 Monotype Grand Surprise
Il ne manquait que ce bon IMX38 Glen Ellen IV pour faire le plein.
Pour contrer les 10 jours de mistral empêchant les convoyages des
concurrents Varois, l’organisation décida de ne pas inclure la 1° journée de
course et ainsi permettre leur permettre de rejoindre le Lacydon. A noter que
le seul bateau a avoir réussi a passer Sicié par 50 nds, fut l’A40Rc Russe
Artful, récompensé pour cet exploir par la table de bouche du YCF.
114 participants , 1 belle journée de Mistral avec de (trop)
nombreuses casses et 2 Jours de petite brise qui annonce le printemps !
Résultats :
Glenino fait podium ! On s’est arraché ! 3 ° sur 4 J
Glen Ellen Veintidos rempli le contrat : remise en route post
chantier, navigation propre avec une belle liste d’invités : Les présidents de
la SNM Raymond LAMBERTI ; le Président de l’UNM, Michel LAMBERTI, le PDG
de notre équipementier favori, Thierry KAMMERMAN – Le Marseillais -, le PDG du
groupe SNEF Jean-Pierre Dréau, plus habitué à son superbe Grand Soleil 50 Lady
First, et pour finir, Marc THIERCELIN pour le coté voile hauturière.
Glen Ellen V, malgré toute son envie, n’a pu arracher la victoire
au GP42 Vision Future, mais réussi à creuser l’écart sur les poursuivants au
championnat UNCL.
On a aimé :
Les œufs en chocolat déposé par l’organisation sur tous les
bateaux, les 1° poubelles de tri sélectif sur les quais (à poursuivre), les
belles images de Pierrick, l’absence de la grande course, retrouvé autant
d’A40Rc (5 au total !), revoir le VOR70 SFS qui porte fièrement le rose
favoris des Glen-Ellistes, les images et la Snimniouse d'Alice Potheau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire