31 oct. 2010

Résultat Réclamation


“ La Commission Course et Challenge salue le bien fondé de la démarche de Glen Ellen V. S’appuyer sur le règlement permet en effet d’éclaircir sa lettre et son esprit aux yeux des clubs et des concurrents. C’est une démarche constructive qui s’inscrit dans la philosophie de l’IRC et de l’état d’esprit qui doit régner sur nos courses : esprit amical, équité sportive et convivialité. Nous encourageons ce type d’initiative.
Au vu des pièces qui lui ont été présentées, notre Commission a jugé que l’absence du propriétaire à bord de Géranium Killer lors du Trophée Dominique Sémac était due à un cas de force majeure. De plus, sur les 5 épreuves courues par ce bateau cette année, c’est la seule que Charles Méténier ait manquée. L’objectif de cet article du règlement est d’éviter que des voiliers vendus en cours de saison ne conservent leurs résultats antécédents pour le Trophée de l’année en cours. Ce n’est nullement le cas ici et l’esprit du règlement apparait bien respecté.
Le résultat de Géranium Killer au Trophée Dominique Sémac est donc confirmé, le bateau remporte sur le fil le Trophée Méditerranée IRC UNCL 2010 en IRC2 et son ticket d’entrée pour la Finale des Trophées.

Compte tenu d’une participation excellente au Trophée Méditerranée 2010 et de l’attitude sportive et positive de l’équipage de Glen Ellen V dans le cadre de sa réclamation, la Commission Courses et Challenges de l’UNCL a aussi décidé d’inviter Glen Ellen V à la Finale des Trophées IRC 2010. Ainsi, les deux sisterships se retrouveront pour une dernière explication sportive et amicale en baie de Marseille."


A VOS COMMENTAIRES !

Aucun commentaire: