30 oct. 2010

Tour de Corse 2010...


... ou « le plus dur ce n’est pas toujours la course ! »

Le tour de Corse, Touristes s’abstenir ? Et bien oui, cette année fut assez compliqué pour y participer.
Ca commence par des menaces de grève SNCM et donc difficulté de faire partir une partie de l’équipage avec la voiture, puis s’enchaîne un BMS d’Est annoncé puissant en vent et vagues qui nous oblige, comme Vitamine, Bella Dona, Sarbacane, Nikimar... à convoyer le bateau en catastrophe avant la tempête ! Heureusement nous passons limite avec une arrivée le Vendredi à Minuit à Bonifacio dont l’accueil reste formidable en cette saison « Vous vous mettez où vous voulez et bienvenue à vous » nous répond l’organisateur ! Ca change du Med Trophy

La Course : Pétole annoncée, pétole arrivée ; sauf au départ ou nous constatons un décollement du rail de GV que nous consolidons par une petite estrope sur le guindant (ça fait un peu mal de trouer une voile neuve !!!)
Course de concentration, de nerfs, de passage à niveau avec ou contre... le lot de ce type d’Offshore.
Une Très belle montée jusqu’à la Giraglia, une descente plus compliquée, des paysages et couchés de soleil fabuleux : c’est beau la Corse !
A l’arrivée, victoire au scratch de Géranium Killer, 2° Lady V2 : Les AR40RC et l’IRC2 en tête ! Bravo ! Pour nous, 5° au scratch, 3° IRC2, on collectionne les podiums mais ne touchons plus la victoire ....
Géranium Killer marque les points nécessaires pour nous ravir la 1° place au Trophée Sémac... Il ne devait pas la faire... Il aurait bien tord de ne pas le faire.

Le retour : Ben c’est pareil que l’aller, mais dans l’autre sens : MISTRAL ! Donc changement de billets d’avions de Ferry, tout le monde rentre en attendant l’accalmie... si possible avant le Sémac ! Quoi que si personne ne peut revenir, Glen Ellen gagnerait le Trophée Med !
Attente avec les fichiers météo et radio ponton qui se met en place... Ou sont les convoyeurs des autres bateaux... certains en Corse, certains sur le continent. De cette radio arrive l’information : plus d’essence en Corse !!! Et M......
Allo Gérald, T au courant ? Non, appel Mado... Allo Mado ? Oui, on te rappel, puis Allo Jean Pierre .... après pleins de Allo, 1000 merci à Jean Pierre pour nous avoir fait de l’essence, 1000 Merci à Guy du Scarlounge Bar pour avoir approvisionner les concurrents !
Mistral tombé, Essence faite : Glen rentre à Marseille.... Jusqu'à la panne ... d’essence, au large de La Ciotat... Entrée mode Glénan dans le port.. Essence... Go to Marseille ! On y est pour le Sémac !

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